Archives Métro Philippe B

À surveiller cette semaine

Philippe B
Récipiendaire du Félix de l’Auteur-compositeur de l’année au Gala de l’ADISQ 2014, Philippe B présentera pour une dernière fois à Montréal son spectacle Ornithologie, la nuit, au cours duquel il interprétera dans une ambiance intime les chansons de cet album ainsi que d’autres pièces importantes de son répertoire, accompagné par deux choristes-musiciennes, un trompettiste, un tromboniste et un clarinettiste.
Cinquième salle de la Place des arts
175, rue Sainte-Catherine Ouest
Infos : 514 842-2112
Vendredi à 20 h

Musique

OFF Jazz
La 16e édition du festival, qui met de l’avant les jazzmen locaux, se poursuit toute la semaine, notamment ce soir à La Vitrola avec un concert du GGRIL avec le guitariste Joe Morris et demain à la Casa Del Popolo avec le concert de lancement de Multiple Chord Music.
Jusqu’à samedi

Kim Churchill
Dans le cadre de sa tournée Silence/Win, proposant des pièces de son troisième album, le musicien australien débarque à Montréal le temps d’un spectacle.
Club Soda
1225, boulevard Saint-Laurent
infos : 514 286-1010
Mardi à 20 h

Mark Knopfler
L’auteur-compositeur propose les pièces de son plus récent album, Tracker, huitième effort solo de celui qui s’est d’abord fait connaître comme chanteur du groupe Dire Straits.
Salle Wilfrid-Pelletier
175, rue Sainte-Catherine Ouest
infos : 514 842-2112
Mercredi à 20 h

Bernhari
L’auteur-compositeur-interprète, à qui son album éponyme a valu deux nominations au gala de l’ADISQ, en proposera les pièces pour la première fois sur une scène montréalaise, et pour la dernière fois avant la sortie de son deuxième opus, prévue en février 2016.
Théâtre Fairmount
5240, avenue du Parc
infos : 514 563-1395
Vendredi à 20 h

Monk-E avec Syme + Reptile Rampant + Cheak
L’artiste hip-hop québécois Monk-E offre un spectacle en compagnie, notamment, du rappeur et multi-instrumentiste québécois Cheak, qui a sorti il y a un an son premier album solo, Refus Global, ainsi que les rappeurs Syme et Reptile Rampant.
Club Soda
1225, boulevard Saint-Laurent
infos : 514 286-1010
Vendredi à 20 h

Théâtre

Sauvageau Sauvageau
Le metteur en scène Christian Lapointe rend hommage à la parole de l’homme de théâtre Yves Sauvageau en proposant un dialogue entre le Sauvageau de 24 ans à la veille de se donner la mort dans les années 1970 (Gabriel Szabo) et le Sauvageau qu’il aurait pu devenir s’il avait vécu jusqu’à aujourd’hui (Paul Savoie), le tout dans un univers musical signé David Giguère.
Centre du Théâtre d’Aujourd’hui
3900, rue Saint-Denis
Infos : 514 282-3900
Jusqu’à samedi

Funny Girl
Peter Hinton met en scène la comédie musicale inspirée de l’histoire vraie de Fanny Brice, star des Ziegfeld Follies. Gabi Epstein interprète ce rôle qui a fait connaître Barbra Streisand dans les années 1960.
Centre Segal
5170, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
infos : 514 739-2301
Du 11 octobre au 1er novembre

Un neurinome sur une balançoire
Un acteur atteint d’une grave tumeur au cerveau s’envole pour Sudbury. Réfugié dans le jardin d’un poète, qui s’imposera comme un mentor dans sa vie, l’homme se balance dans ses souvenirs. De son enfance à ses traitements aux États-Unis, il réalise combien les plus petites choses peuvent avoir une grande influence sur notre monde. Écrite et interprétée par Alain Doom, la pièce est mise en scène par Joël Beddows.
La Petite Licorne
4559, rue Papineau
infos : 514 523-2246
De lundi soir à samedi

Voiture américaine
Ce texte de Catherine Léger mis en scène par Philippe Lambert et mettant en vedette Amélie Bonenfant, Sébastien Dodge, Rose-Maïté Erkoreka, Mathieu Gosselin, Renaud Lacelle-Bourdon, Anne-Marie Levasseur, Lise Martin et Simon Rousseau se veut «un plongeon dans une société de consommation qui n’a plus rien à offrir que le vide».
Théâtre La Licorne
4559, rue Papineau
infos : 514 523-2246
Jusqu’au 17 octobre

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!