Le réalisateur britannique, membre de la troupe comique des Monty Pythons dans les années 70, a co-réalisé le long-métrage devenu culte. À l’occasion de la sortie d’un Blu-ray anniversaire pour les 40 ans du film, une vidéo animée inédite a été mise en ligne.

Il s’agit d’une compilation de scènes dessinées et animées qui ne figuraient pas dans la version finale du film. La vidéo d’une durée de 14 minutes a été postée sur la chaîne YouTube des Monty Python. Elle est commentée par le réalisateur de «L’Armée des Douze Singes» en personne.

Terry Gilliam est à l’origine de ces dessins humoristiques. Il explique avec légèreté que c’est précisément la décision de les supprimer en fin de montage qui l’a conduit à quitter le monde de l’animation pour se lancer dans le cinéma.

La vidéo sera incluse dans l’édition collector du Blu-ray qui sortira à la fin du mois de novembre à l’occasion du 40e anniversaire de « Monty Pythons: Sacré Graal », de Terry Jones et Terry Gilliam.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!