L’humoriste François Morency succédera à Stéphan Bureau à la barre du 12e Gala Hommage, qui se tiendra le 25 juillet prochain dans le cadre du 34e festival Juste pour rire, ont annoncé lundi ses organisateurs.

François Morency a déjà animé par le passé trois Gala Artis et un Gala Les Olivier.

Stéphan Bureau a été durant les 10 dernières années aux commandes des Galas Hommage, qui honorent chaque été un grand nom de l’humour.

En juillet dernier, c’est François Pérusse qui avait vu son œuvre saluée sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier. Clémence Desrochers avait été la première artiste honorée, en 2004, et les hommages avaient été accordés les années d’après à Jean Lapointe, Yvon Deschamps, Dominique Michel, RBO, Claude Meunier, Denise Filiatrault, Juste pour rire (pour son 30e anniversaire), Jean-Marc Parent et Gilles Latulippe.

L’artiste qui sera au centre du prochain hommage sera choisi au cours des prochaines semaines par l’équipe de Juste pour rire et François Morency.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!