John Phillips Sam Smith

Selon les comptes enregistrés au nom de son entreprise Sam Smith World Ltd., Sam Smith a gagné 1,5 M€ en 2014.

Après avoir payé les diverses factures, la société a fait un bénéfice de 32 000 €. L’entreprise, dont Sam est le seul actionnaire et directeur, a été montée en décembre 2013.

Le chanteur de 23 ans peut s’attendre à voir ses revenus exploser cette année après le succès de son album «In the lonely hour», dont 9 millions de copies ont été vendues dans le monde. Sam est prêt à mettre son argent de côté, en tous cas pour l’instant, car il compte prendre une pause dans l’industrie musicale. «Ça fait trois ans que je joue non stop, dit-il. Ça me semble être le bon moment pour rentrer à la maison et vivre ma vie, comme quelqu’un de 23 ans. Je crois que ça serait bien de rencontrer quelqu’un, à vrai dire.»

Malgré sa pause, Sam continue à travailler sur un nouvel album, mais reconnait que l’album n’est pas prêt de sortir. «J’ai été très inspiré cette année – ma vie amoureuse, les hauts et les bas – et je suis toujours inspirée par ce genre de choses, confie-t-il. J’ai écrit un petit peu et je sais déjà quelle direction je vais prendre, ce que je veux dire et ce que je veux entendre. Mais il y a encore beaucoup de travail.»

Sam Smith est l’auteur de la bande originale du film «SPECTRE», qui sortira en salles en novembre.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!