Soutenez

3 raisons de voir Spectre

Photo: Les films Sony

Spectre reprend là où l’excellent Skyfall nous avait laissés. Les fans comme les non-initiés seront charmés par le nouveau James Bond.

Bouton-vert_01Bond… James Bond
Avec chaque nouveau volet de la série auquel il prend part, Daniel Craig consolide sa place dans le panthéon des meilleurs James Bond. S’il décide de camper le personnage encore quelques fois, il pourrait même déclasser le grand Sean Connery.

Bouton-vert_02Les personnages secondaires
Un film de James Bond est souvent défini par la qualité de ses méchants. Or, Christoph Waltz (Oberhauser) et Dave Bautista (Hinx) jouent les vilains à merveille. Du côté des alliés, Naomie Harris (Moneypenny) et Ben Whishaw (Q) sont indispensables. On aurait aimé voir davantage Monica Bellucci (Lucia), mais la Bond Girl «principale», Léa Seydoux (Madeleine Swann), a un charisme fou.

Bouton-vert_03Le carnet de voyage
Spectre s’ouvre sur une longue et magnifique scène d’action durant le Jour des morts, à Mexico. Ce n’est qu’un des nombreux endroits mis en vedette dans le film. Il y a aussi Tanger, Rome, Londres (évidemment), des cimes enneigées en Autriche. On accompagnerait bien James dans ses voyages si on ne risquait pas tant d’y laisser sa peau.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.