À surveiller cette semaine

Rhinocéros
Depuis sa naissance, la jeune et énergique troupe montréalaise Posthume a revisité de grands succès, comme Le magicien d’Oz et Hair. Ce mois-ci, elle s’attaque au grand classique d’Eugène Ionesco, Rhinocéros, mis en scène pour l’occasion par Cyril Catto. L’humanité entière est victime d’une «rhinocérite» : tous deviennent rhinocéros, sauf l’irréductible Bérenger. Mais pour combien de temps? Billet : 20 $ (régulier) et 15 $ (étudiant).

Centre Calixa-Lavallée
3819, rue Calixa-Lavallée
Infos : posthume.org/portfolio-item/rhinoceros/
Jeudi, vendredi et samedi à 20 h

Cinéma

Gala Kino
Animé par Salomé Corbo et sous la présidence d’honneur de Réal Bossé, le Gala Kino 16e anniversaire, une soirée de projection du meilleur de Kino 2015, débutera par un cocktail dînatoire et sera suivie par une prestation du groupe Radio Radio. Cette soirée est aussi l’occasion de rencontrer des cinéastes du mouvement Kino.

Théâtre Rialto
5723, avenue du Parc
infos : kino00.com
Mercredi à 18 h

Musique

Concert-bénéfice pour le Népal
La Fondation Les Anges de l’espoir propose un concert-bénéfice avec le Choeur de chambre de Laval pour «aider le Népal en participant à la reconstruction d’un village avec la collaboration de la Fondation Alaya et de Ingénieurs sans frontières Québec». Pour l’occasion, des morceaux de musique sacrée seront interprétés, accompagnés soit par l’orgue, le piano, ou chantés a cappella. Par ailleurs, la cinéaste Martine Breuillaud, présente à Katmandou lors du séisme, présentera un extrait de son film Femmes des montagnes. Des objets fabriqués au Népal seront également en vente. Billets : 25 $ en prévente, 30 $ à la porte.

Église de la Visitation
1847, boulevard Gouin Est
infos : 514 903-4485
Samedi à 19 h 30

Richy Ray
L’artiste d’origine haïtienne, qui a lancé en mai dernier I Was Born To Win, un premier album aux sonorités caribéenness, hip-hop, zouk et R&B, fera danser le Club Balattou mercredi, lors d’un énergique concert offert en compagnie des musiciens Doing Ten et Mr. Jay. Le DJ Afrosquad officiera à l’animation. Billets (à la porte et en prévente) : 10 $.

Club Balattou
4372, boulevard Saint-Laurent
infos : 514 845-5447
Mercredi à 21 h

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!