Soutenez

Badiner avec Bazinet

Photo: collaboration spéciale

Kevin Bazinet, lauréat de la troisième édition de La Voix, revient avec Talk To Me, un album dont la plupart des titres ont été écrits avant sa participation au célèbre rendez-vous télévisuel.

Dans le but de mieux saisir les influences et les goûts du jeune artiste, qui allie la pop et la soul un peu comme le ferait une certaine Adele, Métro lui a posé quelques questions liées aux titres de certaines des pièces de son dernier disque.

Talk to Me: La chanson ou l’artiste qui vous parle le plus?
Ces temps-ci et dans ma jeunesse, c’est Ray Charles. Marvin Gaye m’a beaucoup inspiré aussi avec des chansons comme Let’s Get It On. Une pièce dont je ne me lasse pas. Si je pouvais reproduire cela exactement, mot pour mot, je le ferais! Mais je vais rester moi-même. (Rires)

White Flag: Pour vous, quel est le plus bel hymne à la paix?
Bonne question. Je vais répondre L’amour existe encore de Luc Plamondon. Elle est d’ailleurs sur l’album.

In Love with You: Quelle est, selon vous, la plus belle chanson d’amour au monde?
When a Man Loves a Woman. J’adore cette chanson. J’ignore pourquoi, mais quand j’étais jeune, c’est la chanson qui me rentrait le plus dedans. La version de Marvin Gaye demeure ma préférée.

Vous chantez Surrendered. Qu’écouteriez-vous pour surmonter une peine d’amour?
J’ai beaucoup écouté la pièce I Don’t Want to Miss a Thing d’Aerosmith. C’est l’idéal pour une peine d’amour.

Et vous l’écoutiez quand?
Ça devait être en 2007 ou 2008. C’était ma première peine d’amour. Maintenant? Ça va très bien de ce côté. (Rires)

«Mon album est assez simple sur le plan musical, mais il laisse une bonne place au gospel. J’aimerais que ça se reflète sur scène. En plus des trois musiciens et de moi-même au piano et à la guitare, j’aimerais qu’il y ait des chœurs. On devrait également y trouver un dosage d’humour et de moments touchants, ainsi qu’un bloc de chansons de Ray Charles et d’Elvis pour danser.» – Kevin Bazinet, sur la façon dont il imagine l’album Talk to Me prendre forme sur scène

Quelle pièce pourriez-vous écouter en boucle Sans limites, pour reprendre un de vos titres?
Il y en a deux en ce moment: I Don’t Want to Be, de Gavin DeGraw, que j’ai écoutée 4000 fois et, pourtant, je la trouve toujours aussi bonne. Je l’ai chantée très souvent aussi. La seconde, c’est I Got a Woman, de Ray Charles.

Vous reprenez un tube signé Plamondon sur cet album. Quel est le parolier dont les textes vous touchent le plus?
Leonard Cohen, je l’adore vraiment. Ma chanson préférée, même si ça semble un cliché, demeure Hallelujah. Je l’ai d’ailleurs chantée à maintes reprises. J’aime beaucoup la version d’Alexandra Burke. Plus près de nous, j’aime les textes d’amour de Dany Bédar.

En lien avec votre pièce Insecure, quel serait le morceau qui vous donne du courage?
Stronger, de Kanye West. C’est très puissant. Ça donne de l’énergie et du courage, mais c’est très différent de Leonard Cohen. (Rires)

Make Things Change: Quel est le moment musical qui a changé votre vie?
C’est une pièce country de Billy Ray Cyrus qui s’intitule Wher’m I Gonna Live?. Il s’agit de la première chanson que j’ai interprétée en public; j’avais alors cinq ans. Ça m’a fait tripper, il y a même des gens qui me lançaient de l’argent. J’ai dit à ma mère: «C’est payant ça, c’est ce que je veux faire.» (Rires) C’est à ce moment-là que j’ai eu la piqûre de ce métier.

Art Kevin Bazinet PochetteTalk to Me
Présentement en magasin

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.