La comédienne québécoise Karine Vanasse et l’acteur américain Billy Campbell (The Killing) seront en vedette dans Cardinal, titre de travail d’une nouvelle série de CTV, a annoncé le réseau canadien-anglais lundi.

La série en six épisodes d’une heure, adaptée de Forty Words for Sorrow, le premier livre de la série des six romans de l’Ontarien Giles Blunt portant sur les enquêtes de John Cardinal, sera réalisée par le cinéaste québécois Daniel Grou, mieux connu sous le nom de Podz.

Dans ce drame de «meurtre et mystère», Campbell tiendra le rôle d’un brillant détective de la ville d’Algonquin Bay, du nom de John Cardinal, tourmenté par une erreur commise il y a plusieurs années. Karine Vanasse y jouera quant à elle sa partenaire, une enquêteuse «habile, tenace, imaginative et douée de la communauté canadienne-française de la ville».

Le tournage doit commencer en février prochain, et la série sera diffusée au cours de la saison 2016-2017.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!