Peu connues, voire inconnues du grand public, ces cinq actrices pourraient se faire un nom à Hollywood en 2016.

000_was8972850.21bfb155048.originalBrie Larson
Si le nom de cette Américaine de 26 ans ne vous dit rien, cela devrait changer avec la sortie du film « Room ». Sa prestation dans le rôle d’une mère retenue prisonnière dans une chambre avec son fils de cinq ans lui a déjà valu une nomination aux Golden Globes et fait d’elle l’une des favorites pour les Oscars.

 

GettyImages-487799016

Margot Robbie
À 25 ans, cette Australienne compte déjà dans sa filmographie « Le Loup de Wall Street », « Diversion » et « The Big Short : Le casse du siècle » qui sortira le 23 décembre en France. En 2016, elle sera à l’affiche de deux films très attendus. En juillet, elle incarnera Jane dans une nouvelle version de Tarzan menée par Alexander Skarsgard, Christoph Waltz et Samuel L. Jackson. Le mois suivant, elle campera Harley Quinn dans « Suicide Squad », réunion des super-vilains de DC Comics au grand écran.

 

Louis Vuitton "Series 2" The Exhibition - ArrivalsHaley Bennett
Issue du cinéma indépendant (« Kaboom »), l’Américaine de 27 ans passera aux choses sérieuses l’année prochaine. Elle retrouvera Antoine Fuqua, qui l’avait déjà dirigée dans « Equalizer », pour « The Magnificent Seven », prévu en septembre. Elle apparaîtra dans le prochain film de Terrence Malick aux côtés de Christian Bale, Nathalie Portman, Michael Fassbender, Ryan Gosling, Rooney Mara, Cate Blanchett et Benicio del Toro, ainsi que dans celui de Warren Beatty. L’actrice sera par ailleurs à l’affiche de « The Girl on the Train », thriller adapté du roman de Paula Hawkins, attendu en octobre.

Nat Wolff and Cara Delevingne Paper Cities Photocall in MadridCara Delevingne
À 23 ans, l’Anglaise a décidé de quitter les podiums pour les plateaux de cinéma. Après quelques tentatives en 2015 (« Pan », « La Face cachée de Margo »), la mannequin multipliera les projets avec le grand écran en 2016. La « it Girl » figurera au générique de la romance historique « Tulip Fever », en compagnie d’Alicia Vikander et Christoph Waltz, de l’adaptation de la série « Absolutely Fabulous » et de « Suicide Squad ». Elle tournera par ailleurs cette année le prochain film de Luc Besson, « Valerian », dans lequel elle tient l’un des rôles principaux.

BRITAIN-ENTERTAINMENT-CINEMA-PREMIERE-BELLEGugu Mbatha-Raw
La Britannique de 32 ans avait déjà tenté de se faire un nom à Hollywood en 2010 en acceptant le premier rôle d’une série de J.J Abrams (« Undercovers »). Mais l’échec de cette dernière ne l’a pas aidée dans sa quête. 2016 devrait davantage lui sourire puisqu’elle donnera la réplique à Will Smith dans « Seul contre tous » (2 mars), un film bien placé pour les Oscars. Elle sera par la suite au casting du thriller « The Whole Truth » avec Keanu Reeves et Renee Zellweger, et du film historique « The Free State of Jones » avec Matthew McConaughey. L’actrice a également été choisie pour jouer dans l’adaptation live de « La Belle et la Bête » que Disney sortira en 2017.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!