Laurence Labat Nicola Ciccone

Le mois de janvier 2016 nous a pris beaucoup d’idoles du monde du divertissement. Le nouveau single de Nicola Ciccone arrive à point, alors qu’il parle de la vie, de la mort, et de la vie après la mort.

«J’veux pas mourir avant d’être mort» est le tout premier extrait d’un nouvel album francophone de Nicola Ciccone, qui sortira le 25 mars prochain. 

J’veux pas mourir avant d’être mort

J’veux pas être vieux à quarante ans

Le 9 à 5

La même routine

La petite vie plate

La grosse maison

J’veux pas une prime d’assurance-vie

Pour me rappeler que j’suis vivant

Sur sa page Facebook, le chanteur explique que son dernier album en français remonte à il y a trois ans et que beaucoup de choses se sont passées depuis.

«J’ai publié 2 livres, participé à 2 marathons, donné de nombreux spectacles et eu la chance de voyager au bout du monde. J’ai aussi vécu des épreuves et un deuil important. Certaines étapes de la vie sont plus difficiles à traverser qu’on s’imagine. On a beau avoir tout le bagage et l’expérience au monde, il y a des situations qui nous dépassent à un point tel, qu’on peine à guérir. Heureusement, lorsqu’on est auteur-compositeur interprète, nos épreuves peuvent se transformer en chansons.»

 

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!