Soutenez

Oscars: Charlotte Rampling dit que de boycotter la cérémonie est un acte raciste contre les blancs

Photo: Crédit photo: Getty Images

L’actrice britannique Charlotte Rampling se lance dans le débat «Oscars So White».

Ce qui l’a fait réagir sont les commentaires du réalisateur Spike Lee, tenus lors d’une entrevue à «Good Morning America» cette semaine. Spike Lee, tout comme Jada Pinkett-Smith et Will Smith, avait dit boycotter la cérémonie des Oscars parce qu’aucune personne de couleur n’est en nomination dans les catégories de meilleur premier et second rôle. Le réalisateur avait dit qu’il était pour des quotas aux Oscars, qui obligeraient l’Académie à ne pas mettre que des blancs en nomination.

En entrevue à «Europe 1», Charlotte Rampling a tenu à mettre son grain de sel dans le débat: «C’est dans l’autre sens, c’est raciste, raciste pour les Blancs. On ne peut jamais savoir si c’est vraiment le cas, mais peut-être les acteurs noirs ne méritaient-ils pas d’être dans la dernière ligne droite.»

Elle ajoute: «Pourquoi classer les gens ? Il y aura toujours quelqu’un pour dire : ‘Vous êtes trop ceci, trop cela, trop noir, trop blanc ou moins beau… Alors, va-t-on faire des minorités pour tout ça?»

Charlotte Rampling sera à la cérémonie des Oscars cette année, puisqu’elle est nommée comme meilleure actrice pour son rôle dans le film «45 Years».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.