Renaud Philippe Exister encore

À surveiller cette semaine

Du doute des uns/Exister encore
Tangente propose une soirée double autour des thématiques du doute et de l’existence : Du doute des uns est un remake live d’une œuvre interactive en ligne par de la compagnie Je suis Julio (Ariane Boulet, Gabriel Vignola, Laurier Rochon), alors que dans Exister encore, la chorégraphe-interprète Maryse Damecour (photo) aborde le thème de l’existence individuelle dans une société hyperactive, dans un solo incorporant 331 mouvements recueillis auprès de 179 personnes.
Studio Hydro-Québec du Monument-National
1182, boulevard Saint-Laurent
infos : 514 871-2224
De jeudi à dimanche

Musique

The Sheepdogs
Mené par le chanteur et guitariste Ewan Currie, les Sheepdogs ne cachent pas le grand amour et respect qu’ils portent aux légendaires Crosby, Stills, Nash & Young. Avec ses mélodies rock en poche, le respecté groupe de la Saskatchewan débarque à Montréal pour y présenter les pièces de son nouvel album, Future Nostalgia. Le groupe montréalais Beat Cops assurera la première partie.
Théâtre Corona
2490, rue Notre-Dame Ouest
infos : 514 931-2088
Vendredi à 20 h

Nieces
Le groupe montréalais de musique pop-rock formé de Marc-Olivier Audet (guitare, voix), Kevin Litalien (guitare soliste) et Julien Cyr (batterie) offre un spectacle à l’occasion du lancement de son EP éponyme. McLean et Grass Dancers seront aussi de la partie.
L’Esco
4467, rue Saint-Denis
infos : 514 842-7244
Mercredi à 21 h

Soirée de cantiques polonais
En Pologne, chanter des cantiques est une tradition qui ne se limite pas au mois de décembre, mais qui se poursuit bien au-delà de la période de réjouissances de Noël – jusqu’au 2 février exactement. C’est dans cet esprit que sera présenté ce samedi un concert de nouvelles compositions s’inscrivant dans la lignée de ces airs traditionnels sacrés. Mises en musique et interprétées par Anna Moszczyńska et ses musiciens, chantées par le ténor Andrzej Stec et la soprano Natalia Gurtler, ces œuvres poétiques inédites de Leszek Wysocki, qui résonneront dans toute leur beauté, seront présentées par l’animatrice Bożena Szara. N.B. : Le spectacle sera donné en langue polonaise. Entrée libre, contribution volontaire suggérée : 10 $.
Bureau du Délégué commercial de Pologne
3501, avenue du Musée
Samedi à 19 h

Le Hot Club de ma rue
Le quatuor jazz-swing montréalais offre en spectacle ses airs inspirés des années 1930 à 1950. En première partie, on pourra entendre l’accordéoniste moldave Sergiu Popa.
Petit Outremont
1248, avenue Bernard Ouest
infos : 514 495-9944
Vendredi à 20 h

Dumas
Dumas offre une représentation supplémentaire de son spectacle présenté en première aux dernières FrancoFolies de Montréal.
Cabaret La Tulipe
4530, avenue Papineau
infos : 514 529-5000
Vendredi à 20 h

Théâtre

Dénommé Gospodin
Est-ce qu’une autre vie, en retrait de notre société capitaliste, est possible? Gospodin, un idéaliste marginal, tente de fuir l’Homme moderne, celui qui fonde bêtement ses valeurs sur celles de la majorité. Un texte de Philipp Löhle mis en scène par Charles Dauphinais, avec Steve Laplante, Bruno Marcil et Marie-Ève Pelletier.
Théâtre de Quat’sous
100, avenue des Pins Est
infos : 514 845-7277
Jusqu’au 19 février

Le joueur
Gregory Hlady adapte et met en scène le grand classique de la littérature russe Le joueur de Fédor Dostoïevski. Un roman sur la passion du jeu et celui de l’amour, qui met ici en vedette Paul Ahmarani et Évelyne Rompré.
Théâtre Prospero
1371, rue Ontario Est
infos : 514 526-6582
De mardi au 20 février

Danse

Symphonie #5.1
Cette collaboration multidisciplinaire de Bradyworks et Corps Secrets proposera une trame sonore atmosphérique de Tim Brady et Thom Gossage, les paysages numériques de Jérôme Delapierre, et une chorégraphie d’Isabelle Van Grimde interprétée par Marie-Ève Lafontaine, Georges-Nicolas Tremblay et deux étudiants de l’École supérieure de ballet, Samaël Maurice (12 ans) et Maya Robitaille (14 ans).
Agora de la danse
840, rue Cherrier
infos : 514 525-1500
De mercredi à samedi

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!