Soutenez

David Bowie voulait que ses cendres soient dispersées sur Bali

Photo: ©Morgane Production

(New York-AFP) – Le chanteur britannique David Bowie, décédé début janvier, avait demandé dans un testament à ce que ses cendres soient répandues sur l’île indonésienne de Bali, a indiqué la presse américaine vendredi.

Mort à 69 ans d’un cancer du foie, David Bowie souhaitait ainsi respecter les rituels bouddhistes, affirme le New York Post, qui cite un testament déposé dans un tribunal de Manhattan.

La famille de la légende du rock, mort le 10 janvier, deux jours seulement après la sortie de son dernier album «Blackstar», n’avait rien laissé filtré de ses dernières volontés, évoquant une cérémonie privée.

David Bowie aurait passé un certain temps à Bali, ainsi qu’ailleurs en Indonésie. Dans un article après sa mort, le Jakarta Post avait publié une photo du chanteur vêtu d’un sarong, affirmant également qu’il avait sorti des versions en langue indonésienne de plusieurs de ses chansons.

Le New York Post affirme par ailleurs qu’il aurait légué près de la moitié de sa fortune, estimée à 100 millions de dollars, à sa femme Iman, ainsi que leur demeure située dans le quartier de Soho à New York.

Le tribunal n’était pas disponible vendredi soir pour confirmer le contenu du testament.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.