Splash News Cate Blanchett

L’actrice australienne rejoint la star de «Hunger Games» au sujet de l’égalité des salaires entre acteurs et actrices à Hollywood.

Il y a quelques semaines, Jennifer Lawrence déclenchait un tollé à Hollywood lorsque la star s’est attaquée aux inégalités de cachet entre acteurs et actrices pour un même film.

L’actrice de 26 ans a découvert avoir été nettement moins payée que ses co-stars masculines pour le film «American Bluff», ce qui a poussé la jeune femme à pointer le sexisme vraisemblablement très présent dans l’industrie du cinéma.

Les efforts de Jennifer ont été salués par son homologue australienne Cate Blanchett, qui est convaincue que la star de «Hunger Games» va aider à briser des barrières dans d’autres industries où la parité est absente.

Cate confie: «J’ai trouvé cela fantastique. Je trouve que c’était courageux de sa part et nécessaire.»

Avant d’ajouter: «Je l’applaudis pour avoir dit ça. Si on oublie l’industrie du film pour une seconde, c’est un geste qui va encourager les femmes d’autres domaines».

Par ailleurs, Cate n’est pas la seule actrice a avoir soutenu Jennifer Lawrence dans sa lutte pour éradiquer le sexisme à Hollywood.

J-Law, comme on la surnomme, a aussi pu compter sur les encouragements de Kate Winslet et Amy Schumer.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!