Le duo formé de Diplo et Skrillex est reparti avec plusieurs trophées à la cérémonie des Grammy Awards, dont meilleur album et meilleure chanson de musique électronique.

Dans leur discours de remerciements, le duo n’a pas oublié de mentionner un de leur collaborateur, un gars bien de chez nous: Snails.

Métro a rejoint le DJ québécois Snails par courriel, au lendemain des Grammys.

Comment vous êtes-vous senti lorsque votre nom a été mentionné aux Grammys?
C’est une sensation indescriptible que de faire partie de l’album de Jack Ü, Skrillex et Diplo ayant été des grandes inspirations depuis mes débuts en musique. Avoir la chance de faire une chanson avec eux, c’est un moment inoubliable! Et le fait d’avoir été nommé et remercié aux Grammys est aussi un sentiment incroyable! Il faut toujours croire en ses rêves, c’est la preuve.

Comment est-ce de travailler avec Diplo et Skrillex?
Travailler avec eux était débile! Le processus complet, du «jam» au début jusqu’à l’essai de différentes idées puis finalement la création du produit final, ça m’a tellement appris! C’était une grosse atmosphère créative; ces deux-là sont une grosse boule d’énergie. La collaboration était au départ juste pour le plaisir et pour faire quelque chose de bizarre, un truc amical quoi! Finalement, les gars aimaient beaucoup la chanson et ont donc décidé de l’inclure sur l’album!

Est-ce que les Québécois sont bien représentés aux Grammys?
J’imagine que oui, car les Québécois ont bonne réputation partout! Vive le Canada! On travaille fort ici, et je crois que tout le monde commence à remarquer cela au niveau international. 

Sur quoi travaillez-vous dans le moment?
Présentement, mes projets sont principalement de créer de nouvelles chansons, sans oublier mes performances et de faire la promotion de ma tournée Enter Slugz City un peu partout aux États-Unis. On se prépare aussi pour la saison des festivals qui, cette année, risque d’être ridiculement amusante! Sinon, on n’arrête jamais la production, même sur la route, et les collaborations avec les artistes qui m’influencent! On s’amuse!

Snails, signé chez Kannibalen Records, a collaboré avec le duo sur la pièce «Holla Out».

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!