L’astrologie occupe le genre humain depuis des millénaires et les signes du zodiaque ont été représentés de toutes les manières. Toutes? La New-Yorkaise Trina Merry a décidé de réinventer les douze signes du zodiaque en signant sa série Symboles astrologiques, utilisant peinture, corps humains et beaucoup de créativité.

zoom_astrology_body_paint_6

L’artiste New-Yorkaise, Trina Merry

Entrevue – «60 modèles ont été nécessaires»

Qu’est-ce qui vous a inspiré cette idée?
J’ai étudié les peintures et les sculptures de la Renaissance italienne. Les philosophes de cette période croyaient que les humains absorbaient les rayons émanant des autres planètes et que ceux-ci influençaient leur composition physique et psychique. Les œuvres-d’art aussi étaient réputés pour absorber ces rayons. L’astrologie était considérée non seulement comme quelque chose de beau, mais également comme un champ de la science. Aussi, il n’était pas rare de voir les érudits européens commander des études sur la symbolique des astres.

Comment s’est réalisé votre série?
Ça m’a pris des semaines pour élaborer chaque œuvre et plusieurs heures pour réaliser chacune d’elles! Je créais des ébauches des symboles que je voulais représenter, avant de rassembler les modèles pour effectuer la mise en place. Je sculptais avec les corps, et je les photographiais. Je dessinais ensuite les contours de l’image à partir des photos et j’ajoutais la couleur. Arrivée au jour J, je reformais les formes et j’ajustais mes plans au potentiel que m’offraient les corps de mes volontaires.

Le signe du lion, une peinture corporelle dont la réalisation a nécessité neuf corps en tout Le signe du lion, une peinture corporelle dont la réalisation a nécessité neuf corps en tout

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!