Donald Labelle Le film de clôture présente la vie du danseur Vincent Warren.

Nous autres, les autres de Jean-Claude Coulbois ouvrira le Festival international du film sur l’art (FIFA), alors que le documentaire de Marie Brodeur Un homme de danse (photo) sera présenté en clôture du FIFA.

L’essai cinématographique Nous autres, les autres se pose la question «Peut-on lire une société à travers ses créations théâtrales?» en plongeant dans l’univers de quatre auteurs-acteurs-metteurs en scène et d’un comédien, tous Montréalais (Olivier Choinière, Olivier Kemeid, Sasha Samar, Emmanuel Schwartz et Mani Soleymanlou), dont les œuvres explorent la question de la quête identitaire.

Quant au film de clôture, présenté en première mondiale, il relate la vie du danseur, conservateur et historien Vincent Warren.

Le 34e FIFA se tiendra du 10 au 20 mars à Montréal.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!