Soutenez

4e saison de House of Cards: duel au sommet

Photo: Netflix

Le couple machiavélique de la Maison-Blanche et ses éternelles machinations pour rester au sommet sont enfin de retour, et la quatrième saison démarre en trombe! Elle s’ouvre sur un couple présidentiel formé par Franck Underwood (Kevin Spacey) – avec plus de cheveux gris, mais toujours aussi convaincant – et Claire Under­wood (Robin Wright) – toujours élégante et stoïque – qui ne manigance plus main dans la main, mais plutôt l’un contre l’autre. Doute et méfiance s’installent à la Maison-Blanche, alors que la première dame gagne en importance.

On se souvient que le dernier épisode de la saison 3 voit cette dernière quitter la résidence officielle et son époux, en pleine course à l’investiture démocrate.

On ne divulgâchera rien, mais cette quatrième saison offre un suspense qui tient le téléspectateur en haleine pour quelques épisodes. Et… chut!

Si le président des États-Unis continue de déverser – plus ponctuellement – ses pensées les plus acides aux téléspectateurs, les scénaristes ont donné un nouveau souffle à la distribution avec l’arrivée de nouveaux personnages, mais aussi le retour de visages déjà vus. Du côté politique, toujours sur fond de primaires et de relations diplomatiques avec la Russie, une organisation terroriste fait son apparition au milieu de la saison.

On n’en dit pas plus, sauf que cette nouvelle saison n’est pas de tout repos!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.