Roger Tabra

Le parolier et poète Roger Tabra, qui a écrit des chansons pour de nombreux artistes québécois, est mort vendredi soir en France, à 66 ans, des suites d’une longue maladie.

Au cours de sa carrière, il a composé plus de 400 chansons et collaboré avec une cinquantaine d’artistes dont Ginette Reno, Johnny Halliday, Isabelle Boulay, Sylvain Cossette, Mario Pelchat, France D’Amour, Dan Bigras et Marie-Chantal Toupin. Mais il s’est surtout fait connaître du public pour son association avec le chanteur Éric Lapointe, notamment grâce aux chansons N’importe quoi et Mon ange.

Français d’origine algérienne, Roger Tabra s’était établi au Québec en 1992. Il combattait la maladie depuis quelques années déjà et s’était vu décerner la Médaille de l’Assemblée nationale, en 2013.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!