Société

Art LIVRES droits de l'hommeDéclaration universelle des droits de l’homme illustrée
Illustrations : Collectif
Maison d’édition : Chêne
Le concept : Trente-deux artistes illustrent les trente articles de la Déclaration, pour susciter la réflexion et lutter contre l’obscurantisme.
À propos : Après l’attentat à Charlie Hebdo, les Éditions du Chêne ont décidé de publier la Déclaration universelle des droits de l’homme agrémentée d’illustrations. À la suite des attentats du 13 novembre, une version de poche a été créée.

 

Roman – Étranger

Art LIVRES la femme au colt 45La femme au Colt 45
Auteure : Marie Redonnet
Maison d’édition : Le Tripode
Extrait : «Il avait très envie de venir visiter ma cabine à bord de l’Arche de Noé. Je lui ai répondu que pour moi les jeudis soir c’était fini. Plutôt me passer d’homme que d’être sous son emprise. Il ne suffit pas que j’aie vendu mon colt. Même absent, comme la jambe d’un amputé, il continue de me faire mal.»
À propos de l’auteure : Marie Redonnet est française. Avec La femme au Colt 45, elle revient à l’écriture après 10 ans d’absence.

 

Jeunesse

Art LIVRES les quatres saisons printempsLes quatre saisons – Printemps
Auteure : Sylvie-Catherine De Vailly
Maison d’édition : Recto Verso
L’histoire : Mia est une ado engagée. Son projet de café, nommé Le Quatre Saisons, qui permet à des jeunes de se réhabiliter, lui fera vivre des joies et des peines, et l’amènera à rencontrer des amis, et l’amour. Pour les adolescents.
À propos de l’auteur : Sylvie-Catherine De Vailly écrit pour les adultes et pour les jeunes. Auparavant, elle a étudié en mode et en anthropologie.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!