Luc Vidal Iris et Zviane

Le roman graphique Apnée, de l’auteure de bande dessinée Zviane, sera adaptée en un court métrage écrit et réalisé par Alexis Chartrand, qui travaille à ce projet depuis 2012. Le tournage débutera le mois prochain à Montréal.

«[Alexis Chartrand] m’a présenté ses idées avec un enthousiasme débordant; devant une telle effervescence créative, je n’avais d’autre choix que de lui donner ma bénédiction», a dit Zviane par voie de communiqué à propos de l’adaptation.

Une campagne de sociofinancement est présentement en cours sur la plateforme québécoise Haricot.

Abordant le thème de la dépression, Apnée, publié aux éditions Pow Wow, avait remporté le Grand Bédéis Causa décerné au meilleur album de langue française publié au Québec en 2010.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!