Pour les fans des Simpsons, la nouvelle n’est pas une surprise. Cependant, c’est la première fois que l’émission en parle ouvertement: Waylon Smithers est gai.

Smithers a toujours été en amour par-dessus la tête avec son patron, Mr. Burns. On le savait, on le voyait, mais jamais il n’avait mis de mots sur ses sentiments. «Les Simpsons» viennent de remédier à tout ça avec un épisode où il est question de sa sexualité.

Diffusé cette semaine, l’épisode «The Burns Cage» met en scène Smithers qui cherche l’amour sur «Grindr» et demande à Homer de l’aider à se trouver un petit copain.

L’auteur de la série, Rob LaZebnik, a écrit cet épisode pour démontrer à son fils, qui est homosexuel, qu’il l’aime et qu’il le soutient.

Smithers n’est pas le seul personnage homosexuel dans la série. Il avait déjà été confirmé que Patty, l’une des sœurs de Marge, est lesbienne.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!