Andreanne Gauthier Julie Perreault

Julie Perreault tiendra le rôle principal dans L’échappée, le nouveau téléroman de Michelle Allen (Pour Sarah, Destinées) qui plongera le public dans l’univers des centres jeunesse.

L’échappée commencera avec le retour de Brigitte (Julie Perreault) dans son village natal, en région, pour assister au mariage de sa fille, qui a été élevée par Noémie (Anik Lemay), la sœur de Brigitte et directrice du centre jeunesse de la région. L’agression d’une des éducatrices du centre, Agnès (Évelyne Rompré), coïncide avec le retour de Brigitte, et on découvrira rapidement que l’événement est lié au passé du village. Les secrets referont peu à peu surface…

«Le centre jeunesse est l’élément central de la série», disait hier en conférence de presse Michelle Allen. «C’est un nouvel univers, qu’on n’a jamais exploré encore à TVA, et pas souvent à la télévision    québécoise en général», a pour sa part fait remarquer Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation pour le Groupe TVA, s’enthousiasmant aussi à l’idée que L’échappée soit une série qui, à l’instar de Pour Sarah, pourra être regardée par les jeunes et leurs parents.

Julie Perreault, qui a récemment été le personnage central de la dernière saison de 30 vies, s’est dite heureuse de jouer Brigitte, un personnage «éloigné» d’elle. «C’est une fille avec un côté rebelle et impulsif, une boule d’émotions; elle ne joue pas de game, ce qui peut parfois heurter les autres», a décrit Michelle Allen.

Pour signer L’échappée, l’auteure retrouvera la réalisatrice Miryam Bouchard, qui avait travaillé sur Destinées et sera à la barre du téléroman avec François Bégin.

L’échappée prendra l’antenne de TVA à l’automne 2016 et à l’hiver 2017. Même s’il s’agit de l’émission qui remplacera Yamaska, la case horaire de la nouvelle série n’est pas encore déterminée.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!