Collaboration spéciale Il était interdit de prendre des photos lors du spectacle au Centre Bell. La gérance de Rihanna nous a plutôt fourni des photos approuvées d'un concert à Miami.

Montréal a réservé un accueil absolument incroyable à Rihanna et à son Anti World Tour. La chanteuse barbadienne s’est assurée de rendre son enthousiasme à la foule en délire du Centre Bell.

Rihanna a été ovationnée dès son arrivée sur la scène posée sur le parterre du Centre Bell, entamant le spectacle avec sa ballade Stay. Il faut aussi reconnaître le mérite de Travis Scott, qui ouvrait le spectacle et qui avait chauffé la salle au maximum, amenant l’excitation à son comble avant l’entrée de la star.

Rihanna a enchaîné hit après hit, ne laissant jamais la foule ressentir de temps morts. Au contraire, le Centre Bell tremblait sous les moindres paroles et pas de danse langoureux de la chanteuse. Riri a beau être entourée de danseurs talentueux, on n’a d’yeux que pour elle tant l’énergie qu’elle dégage sur scène est électrisante.

Le spectacle, rodé au quart de tour, proposait un savant mélange entre les chansons les plus populaires de la star et son nouveau matériel. La foule semblait aussi heureuse d’entendre ses plus récents singles, comme Bitch Better Have my Money, que des chansons datant des dernières années, comme l’encore très populaire Umbrella.

«Montréal… wow! C’est fou de voir toute votre énergie, tout votre amour. Un party n’est pas un party sans mes fans. Merci d’être venus.» -Rihanna

Si on s’attendait à voir une Rihanna vêtue de costumes sexys, voire vulgaires, c’est plutôt une Riri dans les teintes de kaki, de noir et de camel qui s’est présentée sur scène. Tantôt vêtue de paillettes et de franges, tantôt de longues capes et de vêtements lacés de la tête aux pieds, la chanteuse a préféré une certaine sobriété tant dans ses choix vestimentaires que dans ses décors scéniques. Nul besoin d’artifices quand on est Rihanna.

Au moment de publier, il restait encore plusieurs minutes au spectacle de Rihanna, qui n’a pas l’habitude d’offrir de rappels.

Rihanna est de retour au Centre Bell jeudi 7 avril.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!