Radio-Canada Evelyne Brochu et Virginie Fortin tiendront la vedette de Trop. «On avait déjà vu le côté comique de Virginie, mais pas le côté touchant... et là, on va le voir», assure Marie-Andrée Labbé.

La comédie dramatique Trop, première série de Marie-Andrée Labbé (auteure du one woman show de Valérie Blais), mettra en vedette Evelyne Brochu et Virginie Fortin, et sera diffusée sur l’Extra d’ICI Tou.tv.

Après Les Simone, Radio-Canada annonçait hier une autre comédie dramatique mettant en vedette des femmes dans la trentaine. Trop tournera autour du personnage d’Evelyne Brochu, qui incarne en quelque sorte le titre : elle jouera la «trop» gentille Isabelle, qui voit sa sœur Anaïs (Virginie Fortin) débarquer et apprend que celle-ci est aux prises avec un trouble bipolaire. L’arrivée d’Anaïs sera la goutte qui fera déborder le vase pour Isabelle et son entourage, dont le quotidien sera chamboulé.

Trop comptera aussi dans sa distribution Alice Pascual (Manuela, la meilleure amie d’Isabelle), Éric Bruneau (Marc-Antoine, son ex), Pierre-Yves Cardinal (Romain, son voisin), Anne-Marie Cadieux (Myriam, sa patronne) et Mehdi Bousaidan (Samir, conjoint de Manuela).

Deux réalisatrices se succéderont à la barre de Trop : Louise Archambault (à droite) – qui a signé Gabrielle, La galère, Nouvelle adresse – réalisera les huit premiers épisodes, et Chloé Robichaud (à gauche) – à qui on doit Sarah préfère la course, Féminin/féminin –, les cinq derniers. «Ce n’est pas parce qu’une seule n’aurait pas été capable de faire toute la série, a précisé Marie-Andrée Labbé (au centre), mais parce qu’elles sont toutes deux tellement demandées!»

Art Trop Chloé Robichaud Marie-Andrée Labbé Louise Archambault

Avec cette série qui lui trottait en tête depuis un moment, l’auteure de 33 ans a voulu parler de ce qui la touche : la différence, l’originalité, les gens hors normes, avec un sujet qui aurait pu être dramatique, mais pour lequel elle a choisi l’humour – le directeur des émissions dramatiques et longs métrages de Radio-Canada, André Béraud faisait d’ailleurs la comparaison avec le groupe d’amis de La Vie, la vie –, mais elle a précisé que ses personnages sont «des bonnes personnes». «Notre génération est souvent ironique, moi, j’ai essayé de ne pas l’être. Je voulais parler des vraies affaires avec des vraies émotions, a-t-elle expliqué. Ce sont des trentenaires qui veulent construire leur vie, et qui doivent composer avec le mal de notre génération : l’anxiété, le stress.» «Tout le monde a ses travers, et c’est ça qu’on aime», ajoute la réalisatrice Louise Archambault.

La série Trop sera composée de 13 épisodes de 30 minutes, qui seront éventuellement disponibles pour écoute en rafale sur l’Extra d’ICI Tou.tv («En tant que public, je trouve que l’écoute en rafale, c’est la meilleure façon [de regarder une série]», avouait hier Marie-Andrée Labbé). On ignore toutefois encore à quel moment elle sera diffusée. Le tournage doit débuter au mois de mai.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!