Chris Pizzello/The Associated Press Mark Rylance a reçu l'Oscar pour le Meilleur acteur dans un rôle de soutien pour son rôle dans «Bridge of Spies».

Mark Rylance est visiblement la nouvelle muse de Steven Spielberg.

Celui qui a gagné l’Oscar du meilleur acteur de soutien cette année pour sa performance dans le Bridge of Spy de Spielberg pourrait se joindre au nouveau thriller de science-fiction du réalisateur d’E.T., Ready Player One, rapporte The Hollywood Reporter.

Ce film marquerait la quatrième collaboration du cinéaste et de l’acteur, qui joue le rôle-titre de The B.F.G., adaptation du livre de Roald Dahl qui prendra l’affiche au début juillet. Mardi, on apprenait aussi que Rylance jouerait le pape Pie IX dans le drame historique The Kidnapping of Edgardo Mortara, dont le tournage doit débuter en 2017, après que Spielberg ait terminé Ready Player One.

Pour le moment, Simon Pegg, Tye Sheridan, Olivia Cooke et Ben Mendelsohn font partie de la distribution du film, adaptation d’un roman d’Ernest Cline qui se déroule dans l’univers virtuel d’OASIS.

L’histoire se déroule en 2044, alors que les humains préfèrent désormais OASIS au monde réel. Rylance y jouerait James Donovan Halliday, le créateur d’OASIS.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!