Soutenez

Deux projets scolaires au Musée des beaux-arts

Photo: Collaboration spéciale MBAM, Christine Guest

Le Musée des beaux-arts de Montréal a récemment mis ses collections à la disposition d’élèves de trois écoles. Deux projets sont issus de cette collaboration : Point de départ, présenté jusqu’au 29 avril, et Zemaison, jusqu’au 15 mai.

Point de départ a permis à des jeunes de l’école primaire Louis-Dupire qui éprouvent des difficultés d’apprentissage de réaliser une œuvre avec, comme point de départ, une pièce de la collection d’art québécois et canadien de l’établissement muséal. Appelés à s’inspirer de ces créations, les élèves en arts plastiques de la polyvalente Édouard-Montpetit verront aussi leur travail exposé au musée.

Les élèves de l’école secondaire Saint-Henri ont pour leur part réalisé collectivement des pièces d’une maison déjantée en s’inspirant de la collection d’arts décoratifs et de design du musée. Leur installation s’intitule Zemaison.

Les écoles participantes font partie de la Commission scolaire de Montréal.

CARRIÈRES DEAC Point de depart_c100

Point de départ: création de Malake Zekara (école Louis-Dupire), d’Édouard Poulin et d’Isaak Brissette (école Édouard-Montpetit), 2015-2016, acrylique sur toile, inspirée de l’œuvre Matin, lac Supérieur, de Lawren S. Harris, vers 1921-1928, collection du Musée des beaux-arts de Montréal. Photos: Collaboration spéciale MBAM, Christine Guest

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.