Getty Images François Girard

La compagnie de production Max Films a annoncé lundi que le cinéaste québécois François Girard prépare présentement un film dont la sortie coïncidera avec les célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

Produit par Roger Frappier, l’œuvre, intitulée Hochelaga, Terre des âmes, se veut «tantôt épique, tantôt intimiste», et vise à «explorer l’âme québécoise jusqu’à ses racines amérindiennes».

Rappelons que le réalisateur québécois de 53 ans a connu une renommée internationale grâce à son film, Le violon rouge, paru en 1998 et récompensé par l’Oscar de la meilleure musique originale, composée par John Corigliano.

Avec ce nouveau long métrage, qui s’apparente à «un grand voyage immobile», François Girard signera «une fresque de tableaux successifs retraçant l’histoire d’Hochelaga au cours des siècles».

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!