Soutenez

Claudine Prévost commente le passage de Pierre Lapointe à Tout le monde en parle

Photo: Radio-Canada/collaboration spéciale

Le passage de Pierre Lapointe à l’émission Tout le monde en parle, dimanche dernier, a suscité beaucoup de réactions dans le monde du divertissement.

Lundi, le vice-président de Radio-Canada, Louis Lalande, répondait à Pierre Lapointe dans une lettre ouverte.

Mardi, c’est au tour de Claudine Prévost, celle qui coanimait Stéréo Pop avec Pierre Lapointe, de s’exprimer.

Voici la réponse de Claudine Prévost:

Aux journalistes et spectateurs qui se demandaient pourquoi je n’avais pas réagi suite à la sortie de mon ami et collègue Pierre Lapointe à Tout Le Monde En Parle, je tenais à offrir quelques explications. Je suis rentrée d’un voyage à l’étranger lundi soir et comme mon horaire des prochains jours ne me permettra pas de répondre aux demandes d’entrevues individuelles, j’ai choisi de vous écrire ces quelques mots.

J’ai eu un immense plaisir à coanimer Stéréo Pop avec Pierre et je suis persuadée que nous aurions eu la chance de proposer une multitude de visages et de talents si l’émission avait pu évoluer sur plusieurs saisons, comme le souhaitait aussi Radio-Canada. L’aventure a évidemment été de trop courte durée, mais nous avons quand même eu le privilège de présenter une émission musicale éclatée et colorée à une heure de grande écoute. Je suis consciente que la nouveauté en télévision devrait être offerte sur différentes propositions qui sont présentées au public sur une période minimale de transition… ce que Radio-Canada, en tant que diffuseur et partenaire de travail, acceptait de faire avec nous dans le développement et la progression de cette émission. J’espère sincèrement que d’autres projets semblables verront le jour et qu’ils pourront offrir une tribune de choix aux incroyables artistes qui animent notre paysage culturel.

Je partage l’idée que l’on doive présenter sur nos écrans une diversité d’artistes, qui répondent à d’autres critères que la popularité et que la Société d’État est l’endroit idéal pour le faire. Je crois foncièrement à la nécessité de se renouveler et de donner une place importante à la relève dans notre culture. J’exerce mon métier d’animatrice à la radio et la télévision depuis maintenant 20 ans et j’ai toujours eu à coeur de soutenir de nouvelles idées et de nouveaux talents et je continuerai de travailler en ce sens.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.