L’international de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu a dévoilé mercredi la programmation musicale complète de son festival qui se tiendra du 13 au 21 août.

Si la présence du très populaire chanteur OMI et celle d’Ariane Moffatt étaient déjà confirmées, on a découvert les autres têtes d’affiche. Notons la venue du jeune chanteur canadien Francesco Yates, du band Half Moon Run, de Metric ainsi que du chanteur Redfoo.

Les spectacles couvrent plusieurs styles, avec un volet indie-folk, un volet rock, un volet électro, un volet pop et un volet hip-hop, en plus de mélanger des artistes d’ici et d’ailleurs.

Anouk Meunier, porte-parole du festival pour une deuxième année consécutive, explique pourquoi il faut absolument aller faire un tour au festival cet été.

Pourquoi avoir accepté d’être porte-parole du festival, non pas une, mais deux fois?
C’est un festival que je connais bien, j’y suis souvent allée faire la météo. Je me disais qu’il y a quelque chose de magique, quelque chose de spécial qui se passe ici. J’étais contente qu’on m’offre d’être porte-parole parce que c’est un festival qui me ressemble. Je reviens cette année parce que les gens qui me connaissent savent que j’aime les spectacles, j’ai un côté aussi très enfantin, qui s’émerveille. Et mon côté humain fait que j’aime beaucoup parler avec les gens.

Qu’est-ce qui fait que le festival se démarque des autres?
Les organisateurs ont le souci de se renouveler chaque année, de toujours aller plus loin. On a vraiment non seulement des gros noms, mais aussi des vedettes internationales qui viennent au Québec pour la première fois. Ça, ce sont de grosses prises! La programmation musicale est un mélange heureux et diversifié de ces artistes-là et de nos vedettes québécoises qu’on a vraiment envie de voir sur scène, comme Ariane Moffatt et les Cowboys fringants. Il y en a pour tout le monde, c’est une belle qualité du festival. C’est aussi unique de mêler musique et spectacle dans le ciel.

Quelles sont vos trois activités à ne surtout pas manquer pendant le festival?
1. Une envolée à bord d’une montgolfière.
2. Voir les montgolfières décoller du sol le soir.
3. Assister à au moins un spectacle international (Redfoo et OMI sont mes favoris) et à un spectacle québécois.

Les spectacles à ne pas manquer:
13 août: Half Moon Run et Metric
14 août: Yoan et Brett Kissel
15 août: Koriass et Samian
17 août: Redfoo (anciennement de LMFAO)
20 août: Francesco Yates et OMI
21 août: Jean-Marc Parent

Pour la programmation complète, c’est ici.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!