49 vedettes hollywoodiennes, allant de Lady Gaga à Caitlyn Jenner en passant par Gerard Butler et Jane Fonda, ont pris part à un court film réalisé par Ryan Murphy pour rendre hommage aux victimes de la fusillade s’étant déroulée le 12 juin au club Pulse à Orlando.

Dans la vidéo mise en ligne mercredi, chacune des 49 célébrités prend la parole pour raconter des détails marquants de la vie de l’une des 49 victimes tuées au Pulse – son âge, la façon dont il ou elle avait rencontré son partenaire, ce qui l’emmenait ce soir-là au club, ce qu’il ou elle comptait faire dans la vie…

«Voilà trop longtemps qu’une combinaison toxique de haine anti-LGBTQ et d’accès facile aux armes à feu augmente de façon disproportionnelle les risques pour la communauté LGBTQ d’être violenté ou tué, peut-on lire dans la description qui accompagne la vidéo. Le 12 juin, 49 personnes innocentes ont été tuées au club Pulse simplement à cause de ce qu’elles étaient. C’est notre devoir à tous de garder leur souvenir vivant, et de s’assurer qu’une partie de ce que ces personnes auront laissé derrière elle soit une action significative pour mettre fin à la violence haineuse.»

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!