Benoit Rousseau Olivier Langevin de Galaxie et Marie-Pierre Arthur, à leur concert aux FrancoFolies de Montréal

 Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME) dévoilait hier les quelque 70 noms qui composeront sa 14e édition.

Leur union sur scène ayant été un succès aux dernières FrancoFolies de Montréal, l’auteure-compositrice-interprète Marie-Pierre Arthur et le groupe rock Galaxie joindront à nouveau leurs forces pour un concert commun le 1er septembre, en ouverture du prochain FME, ont annoncé mercredi ses organisateurs. Cette soirée d’ouverture comprendra également des spectacles des groupes We Are Wolves et Groenland, ainsi que de Quebec Redneck Bluegrass Project, Jason Bajada, Charlotte Cardin, Rouge Pompier et Partner.

Encore une fois, des artistes émergents côtoieront des musiciens bien établis qui viendront proposer leur nouveau matériel. On savait déjà que Half Moon Run et Yann Perreau seraient de la partie le vendredi 2 septembre; à ceux-ci s’ajoutent entre autres le même jour la révélation de Radio-Canada Laurence Nerbonne et Avec pas d’casque – groupe du cinéaste Stéphane Lafleur, qui lancera son nouvel album Effets spéciaux – mais aussi le groupe de rock psychédélique Uubbuurruu, la formation punk québécoise Brain Püker et le groupe de punk britannique UK Subs.

Le samedi, Les sœurs Boulay, Fred Fortin et Bernhari côtoieront VioleTT Pi, Pandaléon, Ariane Zita et Les Goules, pour ne nommer que ceux-là, alors que pour clore la fête dimanche, le public pourra entendre les célèbres groupes The Barr Brothers,  Plants and Animals et Dear Criminals en plus de Tire le coyote, Rosie Valland, PONTEIX et Moonshine.

Le FME se tiendra à Rouyn-Noranda du 1er au 4 septembre.

Le FME à Montréal
Une série de spectacles surprises gratuits se tiendront dans divers lieux de Montréal vendredi.
•    Il s’agit d’une collaboration entre Zoofest et le FME.
•    Pour connaître l’identité des artistes et le lieu et l’heure des spectacles, surveillez les réseaux sociaux de Zoofest et du FME
•    Le premier nom dévoilé : Karim Ouellet, à 15 h sur le toit de la Place Ville-Marie
•    Le deuxième nom dévoilé : Philippe Brach, à 18 h à la Place Valois

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!