Soutenez

Dave Courage réclame 295 000$ au gouvernement du Québec et à l’Équipe Spectra

Photo: Facebook

Le technicien Dave Courage, qui a été blessé lors de l’attentat du Métropolis le soir des élections provinciales du 4 septembre 2012, poursuit le gouvernement du Québec et l’Équipe Spectra.

Dans sa requête déposée mardi à la Cour supérieure, M. Courage soutient que les intimés «n’ont pas pris les mesures nécessaires pour la sécurité». «Par leurs manquements et obligations, les défenderesses [l’]ont privé de gains potentiels qu’il aurait réalisés tout au long de sa vie active», est-il écrit dans la requête.

Dave Courage réclame des dommages-intérêts totalisant 295 000$ pour les douleurs physiques et psychologiques dont il souffre, la perte de revenus et les frais médicaux qu’il doit assumer.

Le 4 septembre 2012, les militants du Parti québécois se sont rassemblés au Métropolis pour fêter leur victoire électorale. Pendant que la nouvelle première ministre, Pauline Marois, s’adressait à la foule, un tireur a fait feu sur les deux techniciens, Dave Courage et Denis Blanchette. Ce dernier est mort sur le coup. Richard Henry Bain a rapidement été arrêté par les policiers. Il fait aujourd’hui face à 15 chefs d’accusation, dont meurtre prémédité et tentative de meurtre.

Depuis ces tristes événements, M. Courage souffre de stress post-traumatique et de séquelles psychologiques et physiques.

«Il a des limitations physiques qui font en sorte qu’il n’est pas en mesure de travailler, a expliqué l’avocat de Dave Courage, Me Jamie Benizri. Il n’est pas en mesure de maximiser ses gains et ses revenus.»

Depuis les élections de 2012, M. Courage et son avocat ont communiqué avec le gouvernement du Québec, mais aussi avec l’Équipe Spectra et le Parti québécois pour obtenir un dédommagement, mais en vain, a indiqué M. Benizri. «Il n’y a jamais eu d’offre», a-t-il dit.

Le Parti québécois a toutefois organisé une collecte de fonds au lendemain des élections de 2012 pour venir en aide à M. Courage.

Ni le gouvernement du Québec, ni l’Équipe Spectra n’ont voulu réagir publiquement à la poursuite judiciaire intentée par Dave Courage.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.