Soutenez

Max Pacioretty veut apprendre de Shea Weber

Photo: La presse canadienne

Max Pacioretty n’a pas connu la saison la plus facile à sa première année en tant que capitaine du Canadien de Montréal.

L’attaquant dit avoir acquis beaucoup d’expérience durant une campagne au terme de laquelle son équipe s’est classé au 23e rang du classement général de la LNH. Et il compte en apprendre davantage maintenant qu’il patinera aux côtés de Shea Weber, «un des meilleurs capitaine de la ligue», selon l’Américain.

Pacioretty, faisant aussi référence aux acquisition des attaquants Andrew Shaw et Alexander Radulov, a affirmé que le directeur général du CH, Marc Bergevin, avait amélioré l’équipe. «Nous avions besoin d’améliorer l’avantage numérique, de marquer davantage de buts et d’être plus difficile à affronter. Je crois que c’est ce qu’on a fait», a-t-il indiqué, avant le tournoi de golf de Michel Therrien, mardi au club de golf Le Mirage à Terrebonne.

Cette affirmation ne veut toutefois pas dire qu’il était content de voir P.K. Subban partir. «J’ai appelé P.K. tout de suite [après l’échange]. J’ai joué avec lui longtemps. Nous avons été repêché ensemble il y a neuf ans. De constater qu’il était dans de bonnes dispositions a facilité le tout.»

Therrien avait lui aussi des bons mots pour Subban. «On comprend la réaction de certains de nos partisans, a-t-il dit. P.K. était adoré par nos partisans et aussi au sein de l’organisation.»

L’entraîneur-chef du Tricolore était toutefois visiblement content de l’arrivée de Weber dans son vestiaire. «Shea Weber va faire de Max Pacioretty un meilleur capitaine, a-t-il affirmé. Et il ne va pas aider seulement Pacioretty, mais aussi nos jeunes défenseurs, nos jeunes vétérans. Par sa présence et de la façon dont il joue, il impose le respect.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.