Le Canadien a célébré le retour au jeu de Carey Price avec une victoire convaincante de 5-2 contre les Coyotes de l’Arizona, jeudi au Centre Bell. Pour l’occasion, Shea Weber a inscrit son premier filet dans l’uniforme de sa nouvelle équipe. Alexei Emelin, Torrey Mitchell, Alex Galchenyuk et Artturi Lehkonen ont été les autres buteurs. Jakob Chychrun et Laurent Dauphin ont donné la réplique du côté des visiteurs.

Faits saillants

• Nathan Beaulieu a fait tout le travail sur le but de Torrey Mitchell. Il a conservé le contrôle du disque en tombant, s’est défait de son couvreur avant de servir une passe parfaire à Mitchell, qui a complété le jeu avec un tir sur réception.

• Alex Galchenyuk a chassé le gardien Louis Domingue de la rencontre en marquant en deuxième période. Le portier québécois a cédé  quatre fois en seulement 19 tirs.

pouce-vers-le-haut-bleu

David Desharnais

Souvent critiqué injustement à cause de l’utilisation qu’en fait Michel Therrien, David Desharnais a récolté son quatrième point en autant de match sur le but d’Alexei Emelin.

 

pouce-vers-le-bas-rouge

La rouille

Carey Price n’a pas joué depuis un bout de temps et ç’a paru un peu hier, notamment sur le deuxième but des Coyotes. Le gardien étoile a été incapable de contrôler un retour de lancer, une chose qui lui arrive très rarement, ce qui a mené au but.

Le match en chiffres

27

À son premier match officiel avec le Canadien depuis le 25 novembre dernier, Carey Price a bloqué 27 des 29 tirs dirigés vers lui.

86

Alexei Emelin a inscrit son premier but depuis le 17 mars 2015 en première période. Cela faisait 86 matchs que le défenseur n’avait pas trouvé le fond du filet. Il avait marqué trois buts à chacune des quatre saisons précédentes.

14

Le Canadien a fait l’acquisition de Shea Weber notamment pour son tir fulgurant, une arme très utile en avantage numérique. Le défenseur s’en est servi avec succès pour la première fois jeudi, inscrivant son premier filet dans l’uniforme de sa nouvelle équipe durant une attaque à cinq. Il en avait marqué 14 en pareille circonstance la saison dernière à Nashville.

Carey Price,

 

Échos de vestiaire

«Il aura à tout faire suffisamment souvent pour nous cette saison. Tant mieux si nous avons pu lui donner un peu de répit.» – Shea Weber, à propos de Carey Price, qui n’a pas eu à transporter l’équipe sur ses épaules

Aussi dans Canadien de Montréal :

blog comments powered by Disqus