Soutenez

Les 5 moments marquants du match Canadien-Jackets

MONTRÉAL — Voici les cinq moments marquants du match entre le Canadien et les Blue Jackets, vendredi soir, à Columbus.

Début de match catastrophique

Seulement 48 heures après avoir connu un très lent début de match face aux Canucks de Vancouver, le Canadien a connu le même sort vendredi, à Columbus. Mais contrairement aux Canucks, qui n’ont pu en profiter et qui ont finalement perdu 3-0, les Blue Jackets ont fait payer le prix au Tricolore en marquant trois fois. David Savard a marqué le troisième but des Blue Jackets après 14:06 de jeu alors que le Canadien n’avait toujours que trois tirs au compteur. Sa remise vers l’avant du filet du Canadien a dévié sur le patin du défenseur Jeff Petry, qui tentait de contrer Matt Calvert, et la rondelle a abouti derrière le gardien Al Montoya.

Une chance de faire tourner le vent

Le Canadien a donné signe de vie avant la fin du premier vingt, cognant notamment à la porte pendant un avantage numérique. Un but avant la fin de la période aurait pu permettre aux hommes de Michel Therrien de reprendre confiance, mais Alexander Radulov a bousillé la plus belle chance d’inscrire les visiteurs au pointage avec 25 secondes à écouler au cadran. Alex Galchenyuk a profité d’une ouverture pour s’avancer dans l’enclave. Le gardien Sergei Bobrovsky s’est aventuré loin de son filet pour couper les angles et Galchenyuk l’a surpris en faisant la passe à sa droite à Radulov. L’attaquant russe a toutefois raté la cible alors que le filet était complètement ouvert.

Les ailes coupées

Le Canadien a bien amorcé la deuxième période, mais une punition bête d’Alexei Emelin a freiné les élans du Tricolore. De plus, les Blue Jackets, qui avaient le meilleur avantage numérique de la LNH avant la rencontre, en ont profité pour ajouter un quatrième but. Alexander Wennberg a rejoint Sam Gagner devant le filet, mais la déviation a abouti sur le poteau. Cam Atkinson a toutefois profité du retour pour marquer son deuxième but en supériorité du match.

Les Blue Jackets sont sans pitié

Près de trois minutes après que les Blue Jackets eurent enfilé un neuvième but, ce qui s’avérait un nouveau record d’équipe, Josh Anderson a exercé le souhait des spectateurs au Nationwide Arena qui scandaient «We want 10». Anderson s’est amené sur l’aile droite et il a refilé la rondelle à Matt Calvert, qui a vu sa passe revenir du côté de la recrue de 22 ans. Ce dernier l’a bien captée avec son patin avant de compléter la marque dans un filet laissé libre par Montoya pour permettre aux Blue Jackets d’atteindre la dizaine.

Frustration évacuée

Le Canadien n’a pas eu l’occasion de célébrer au cours de cet affrontement et la frustration a atteint son paroxysme lorsque Brendan Gallagher a reçu un violent coup de bâton de la part de Brandon Saad, à mi-chemin au troisième tiers. Il n’en fallait pas plus pour qu’une mêlée éclate derrière le filet de Montoya. Nathan Beaulieu a répliqué à Saad et les 10 joueurs sur la glace ont réglé leurs comptes, au grand plaisir des spectateurs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.