Soutenez

Max Pacioretty ratera de trois à quatre semaines

MONTRÉAL – L’attaquant du Canadien de Montréal, Max Pacioretty, a subi d’urgence une appendicectomie, samedi, et il ratera de trois à quatre semaines d’activités.

L’attaquant de 24 ans a amassé quatre mentions d’assistance en trois matchs depuis le début de la saison. Il domine également la formation montréalaise au chapitre des tirs au but avec dix.

Pacioretty n’était pas de l’entraînement samedi matin et l’entraîneur Michel Therrien avait indiqué que son cas serait réévalué dans la journée de dimanche. Selon ce dernier, l’attaquant faisait «un peu de fièvre».

L’ailier gauche a été le meilleur pointeur du Canadien la saison dernière, amassant 33 buts et 32 mentions d’assistance en 79 rencontres. Il a aussi mis la main sur le trophée Bill-Masterton remis annuellement au joueur de la LNH qui représente le mieux la persévérance, l’esprit sportif et le dévouement au hockey.

L’Américain, qui a été repêché 22e au total en 2007 par le Canadien, avait raté les 15 derniers matchs de la saison 2010-2011 après avoir été frappé par le défenseur des Bruins de Boston, Zdeno Chara. Il avait alors souffert d’une fracture à la quatrième vertèbre cervicale et d’une commotion cérébrale.

En fin de soirée samedi, le Canadien a rappelé l’attaquant Michael Blunden de sa filiale de Hamilton. Celui-ci avait été cédé aux Bulldogs, mercredi dernier. Il n’a pris part à aucun match dans la Ligue nationale cette saison.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.