Chris Young Archives Métro

TORONTO – Mikhail Grabovski se retrouve toujours sous les feux de la rampe quand les Maple Leafs de Toronto affrontent le Canadien de Montréal.

L’attaquant des Maple Leafs ne s’attend pas à des représailles de la part des joueurs du Canadien, mercredi, à la suite de la morsure infligée à Max Pacioretty lors du dernier duel entre les deux équipes rivales.

«C’est un match important pour nous, a dit le Bélarus. Ce n’est pas spécial pour moi.

«C’est un match ordinaire avec deux points à l’enjeu.»

Il n’y avait rien d’ordinaire lorsque les Leafs ont écrasé le Canadien 6-0 à Montréal le 9 février. Lors d’une échauffourée en troisième période, Pacioretty a saisi Grabovski par derrière, sa main par-dessus la bouche du joueur des Leafs.

Quand la mêlée a pris fin, Pacioretty était furieux et avait montré son bras aux arbitres, accusant Grabovski de l’avoir mordu. Les deux joueurs ont écopé de 10 minutes d’inconduite tandis que Grabovski avait aussi reçu une punition mineure pour rudesse.

Après la rencontre, Pacioretty avait mentionné qu’il avait reçu un vaccin contre le tétanos par mesure préventive.

Grabovski avait participé à une audience avec le comité de discipline de la LNH, mais n’avait pas reçu d’amende et n’avait pas été suspendu en raison d’un manque de preuve.

Le Canadien (12-4-3) n’a pas perdu en temps réglementaire depuis, compilant un dossier de 6-0-2. Mardi, le défenseur Josh Gorges a déclaré que le Canadien était plus concentré sur la victoire que sur trouver un moyen de se venger contre Grabovski.

«Nous avons besoin des deux points, a-t-il déclaré au site web du Canadien. Oui, nous pouvons vouloir nous venger, car nous avons perdu 6-0, mais je crois que nous devons rester concentré sur ce que nous devons faire pour obtenir les deux points.

«Ce qui s’est produit hier ou il y a deux semaines, ce n’est pas important. Nous nous préparons pour le match (de mercredi) comme si c’était le match le plus important de l’année et nous allons nous assurer d’être prêts et d’aller chercher les deux points.»

Les Maple Leafs ont un dossier de 2-0 contre le Canadien cette saison, puisqu’ils ont aussi battu le Tricolore 2-1 lors du premier match de la saison des deux équipes, le 19 janvier, au Centre Bell. Les Leafs (12-8-0) ont gagné leurs trois derniers matchs à domicile.

Peu importe, les duels entre ces deux équipes sont toujours divertissants et remplis de rebondissements.

«Quand vous avez deux bonnes équipes qui s’affrontent, ça offre du hockey excitant, a dit Gorges. À chaque fois que vous affrontez les Leafs, vous savez que ça va être une vraie bataille, ils jouent toujours bien défensivement.

«Le fait que les deux équipes vont biens et ont de bonnes formations, ça ajoute un peu à ça. Ça rend le match excitant.»

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!