Soutenez

Nathan Beaulieu et son père plaident coupable

LONDON, Ont. – L’espoir du Canadien de Montréal Nathan Beaulieu et son père, Jacques Beaulieu, l’ex-entraîneur-chef et directeur général du Sting de Sarnia, ont plaidé coupable à des accusations de voie de fait et ont reçu une aboslution sous condition.

Les deux hommes ont été accusés de voie de fait en avril dernier après une altercation dans une fête privée qui a causé des blessures mineures à deux personnes.

Selon l’avocat Patrick Ducharme, cette décision permettra aux Beaulieu de poursuivre leur carrière respective au hockey.

Une absolution sous condition signifie qu’il n’y a pas de plaidoyer de culpabilité d’inscrit, selon Ducharme, et que la cour accepte leur prise de responsabilité pour leurs gestes. Au lieu de les condamner, elle leur accorde cette absolution.

Le Canadien a sélectionné Beaulieu avec le 17e choix au total du repêchage de 2011. Il a disputé six rencontres avec le Tricolore la saison dernière, récoltant deux aides.

Jacques Beaulieu a été congédié en mai dernier, après que des accusations eurent été déposées contre lui, et l’équipe avait alors affirmé que les résultats sur la glace n’étaient pas liés à cette décision.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.