Soutenez

Canadien à TVA : le grand complot

La nouvelle a eu l’effet d’un météore dans le ciel du Québec : TVA Sports sera dès l’an prochain le diffuseur officiel des matchs de la «Ligne» Nationale, ce qui inclut au moins 22 matchs de Canadien (les seuls qui nous intéressent, au fond).

Commotions
Certains ont vu dans l’annonce précipitée de la LNH une façon de détourner l’attention de la poursuite à laquelle elle fait face en ce qui a trait aux commotions cérébrales. Pourtant, il nous semble que justement, en s’associant à TVA Sports, Gary Bettman donne du travail à une foule d’anciens joueurs qui ont probablement subi des commotions alors qu’ils pratiquaient les arts martiaux mixtes sur patin. Les voilà compensés pour leurs souffrances.

S’il y a un grand complot, il est sans doute ailleurs.

En vertu de son association avec Canadien, Québécor et incidemment, Pierre-Karl Péladeau, étends sa domination au plus grand symbole identitaire québécois.

Parce que ce qui nous unit n’est pas langue. Le français perd de son influence. Ce qui nous unit, c’est Canadien. À part pour Claude Poirier qui prend pour le Boston et ne parle pas vraiment français.

[pullquote]

La souveraineté
Et en assujettissant Canadien, PKP a mis la main sur le dernier morceau de ce casse-tête qu’est l’accession à la souveraineté du Québec. Parce que tout le monde sait que Péladeau a des aspirations politiques.

Il pourra dorénavant mettre toute la puissance de son empire au service de Canadien. Stéphane Laporte, qui réalise déjà la télé-réalité 24CH où l’on peut voir PK Subban en bobettes, pourra maintenant chorégraphier les matchs à l’avantage de l’équipe. Réjean Tremblay réalisera la télédiffusion des parties à la manière de Lance et compte. Il y aura les filles d’Occupation double en petites tenues, de l’émotion et une grande vedette québécoise (probablement pas Louis Leblanc) qui marquera plein de buts.

Et lorsque PKP aura succédé à Pauline Marois, tout ce beau monde fera en sorte que Canadien gagne la coupe en même temps que serait déclenché un référendum. Voilà le plan machiavélique derrière cette association. Vous l’aurez lu ici en premier. Et probablement en dernier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.