Soutenez

Le Canadien devra s’armer de patience

Photo: Graham Hughes

MONTRÉAL – De balayer le Lightning de Tampa Bay en première ronde des séries signifiera une longue attente pour le Canadien de Montréal.

Après avoir mis fin à sa série mardi soir, le Tricolore pourrait devoir patienter 10 ou 11 jours avant d’amorcer la demi-finale de l’Est, contre le vainqueur de la série entre les Red Wings de Detroit et les Bruins de Boston.

Le premier tour éliminatoire doit prendre fin le 30 avril, à moins que toutes les séries ne prennent fin en moins de sept rencontres. Certains se sont demandé si la deuxième série du Canadien pouvait commencer plus tôt si jamais les Bruins devaient battre les Wings en cinq rencontres par exemple, eux qui menaient 2-1 avant le match de jeudi soir, mais un porte-paorle de la Ligue nationale a laissé savoir que c’est impossible.

L’entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien, a donné congé à ses ouailles pour mercredi et jeudi. L’équipe reprendra l’entraînement vendredi, au Complexe sportif Bell de Brossard.

S’il est dangereux de perdre son rythme en profitant d’un long congé de la sorte, Therrien croit plutôt qu’il sera bénéfique à certains de ses joueurs, qui pourront soigner leurs blessures.

«On va prendre un peu de temps pour guérir, a-t-il dit. À ce temps-ci de l’année, les gars sont blessés et ont démontré beaucoup de courage en jouant malgré la douleur. Alors de ce côté, c’est une bonne chose. Je ne m’en fais pas du tout. Nous serons bien préparés, comme le sera l’équipe que nous affronterons, parce qu’elle sait déjà à qui elle fera face.»

Le Canadien pourrait retrouver les services de l’attaquant Travis Moen, qui a raté le premier tour en raison d’une commotion cérébrale. Alex Galchenyuk pourrait aussi effectuer un retour au jeu, lui qui est blessé au bas du corps.

Therrien pourrait toutefois juger préférable de ne pas apporter de changements à ses quatre trios, qui ont tous contribué face au Lightning.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.