MONTRÉAL – Au lendemain de son élimination en finale de l’Association de l’Est, le Canadien a conclu une entente de trois ans avec le défenseur Dalton Thrower.

Thrower, âgé de 20 ans, a été un choix de deuxième ronde du Canadien — 51e choix au total — au repêchage amateur de 2012.

Le défenseur de six pieds et 203 livres a obtenu 39 points (12 buts, 27 aides) en 42 matchs avec les Giants de Vancouver dans la Ligue de l’Ouest cette saison. Il a mené son équipe avec un différentiel de plus-9 et huit buts en avantage numérique.

En 285 matchs dans les rangs juniors, le Britanno-Colombien a totalisé 147 points (42 buts, 105 aides) et écopé de 414 minutes de pénalités. Il a ajouté cinq points (2 buts, 3 aides) et 23 minutes de pénalité en 26 matchs des séries éliminatoires.

Jeudi, le Canadien s’est incliné 1-0 face aux Rangers de New York et subi l’élimination en six matchs.

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!