Soutenez

Capitals 2 – Canadien 0: Carey Price brille dans la défaite

À son premier match complet depuis le début du camp d’entraînement, Carey Price a livré une excellente performance contre les Capitals de Washington, dimanche soir au Centre Bell.

«Ç’a fait du bien de jouer toute la rencontre, a indiqué le gardien dans le vestiaire après la partie. Ça me permet de travailler sur mon timing. C’est la chose que tu perds le plus durant l’été et c’est pas facile à retrouver.»

Mais même le brio de Price n’a pas permis au Tricolore, invisible en attaque dimanche soir, de remporter un quatrième match préparatoire de suite. L’équipe s’est plutôt inclinée 2-0.

Avec un peu plus d’une minute à faire au temps règlementaire, Joel Ward a récupéré son propre retour pour marquer du revers. Brooks Laich a complété la marque dans un filet désert.

Price a souvent été mis au défi durant la rencontre et cela n’a pas semblé le déstabiliser. Il a bloqué 29 des 30 tirs dirigés vers lui. Il a réservé son arrêt le plus spectaculaire pour Nicklas Backstrom. Après avoir bloqué une solide frappe d’Alex Ovechkin, il a réalisé un déplacement parfait vers sa gauche pour frustrer Backstrom.

Les portiers adverses – Justin Peters et Braden Holtby se sont partagés le travail devant le cage des Capitals – ont été un peu moins occupés. Le CH n’a atteint le filet que 18 fois durant la rencontre. La situation n’est guère plus rose si on regarde tous les tirs tentés – dont les tentatives bloquées et ratées. Le Canadien en compte 43 contre 52 pour les visiteurs.

Les deux formations ont été blanchies en avantage numérique même si elles ont chacune obtenue six occasions durant le match.

Comme David Desharnais n’était pas en uniforme, on a pu voir Alex Galchenyuk en action au centre, entouré de Max Pacioretty et de P.A. Parenteau. Même si le trio n’a pas marqué, l’expérience a été intéressante. Les trois joueurs ont d’ailleurs généré 14 des 43 tirs tentés de l’équipe.

«Il [Galchenyuk] a tout un futur qui l’attend, a lancé Parenteau. Il a de bonnes mains et une bonne vision. J’ai aimé jouer avec lui.»

Le Tricolore rendra visite aux Blackhawks de Chicago, mercredi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.