Soutenez

Canadien 4 – Maple Leafs 3: bon départ du Tricolore

Le Canadien a entamé sa saison de la meilleure des façons. En battant les Maple Leafs, à Toronto.

Les hommes de Michel Therrien ont remporté un match où les deux grands rivaux n’ont cessé de s’échanger la tête par le pointage de 4-3.

Cette victoire en ouverture de campagne est une denrée rare pour les Montréalais, eux qui s’étaient inclinés à quatre de leurs cinq dernières tentatives, chaque fois contre les Leafs.

Max Pacioretty a été le premier buteur du CH. L’attaquant a bien entamé sa quête d’une autre saison prolifique en première période quand il a pris Dion Phaneuf de vitesse sur l’aile droite avant de battre Jonathan Bernier d’un angle restreint.

Même si Pacioretty a frappé le premier, Tomas Plekanec a été la vedette offensive de la soirée. Le solide joueur de centre a inscrit le but vainqueur, qui a dévié sur le patin du défenseur Stuart Percy avant d’atterrir derrière Jonathan Bernier. Il restait moins d’une minute au temps règlementaire. Plekanec avait déjà un but en poche, marqué en échappé au deuxième vingt.

P.K. Subban, sur une belle passe de David Desharnais, a été l’autre buteur du CH. Nazem Kadri, Tyler Bozak et Morgan Rielly ont donné la réplique pour les Leafs.

P.A. Parenteau et Alexei Emelin ont chacun récolté deux mentions d’aide. Il s’agissait des premiers points de Parenteau dans l’uniforme du Canadien.

Carey Price a réalisé 24 arrêts durant la partie. Même s’il n’a pas fait face à un trop grand nombre de tirs, le portier montréalais a dû être solide puisque les Leafs ont obtenu plusieurs belles occasions.

Le Canadien est de nouveau en action jeudi soir contre les Capitals, à Washington. Il affrontera les Flyers, à Philadelphie, samedi, et le Lightning, à Tampa Bay, lundi. Il ouvrira sa saison au Centre Bell jeudi prochain avec une visite des Bruins de Boston.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.