Soutenez

Canadien 2 – Capitals 1: et de deux

Photo: The Associated Press

Grâce à un but de Brendan Gallagher en tirs de barrage, le Canadien a remporté un deuxième match de suite, jeudi soir à Washington.

Les hommes de Michel Therrien se sont sauvés du domicile des Capitals avec une victoire de 2-1 en poche. Ils avaient battu les Maple Leafs, à Toronto, la veille.

Même si Gallagher a inscrit le but de la victoire, le Tricolore doit une fière chandelle à Tomas Plekanec et à Dustin Tokarski, que Therrien avait envoyé dans la mêlée pour éviter à Carey Price un deuxième départ en deux soirs.

Au milieu de la troisième période, Tomas Plekanec a battu Braden Holtby d’un bon tir dans le haut du filet. Il compte déjà trois réussites à sa fiche.

Quelques instants auparavant, le Tricolore pensait bien avoir créé l’égalité, mais les arbitres ont jugé que Rene Bourque avait empêcher Holtby de faire son travail. P.A. Pareanteau avait marqué, grâce à un beau jeu de Lars Eller.

Tokarski, pour sa part, n’a pas déçu, particulièrement en première période. Il a bloqué 14 rondelles durant l’engagement. Et il ne pouvait pas grand chose sur le but d’Andre Burakovsky. Seul dans l’enclave, ce dernier a battu le portier d’un tir sur réception.

De l’autre côté de la patinoire, les Montréalais ont eu besoin d’un peu plus de 17 minutes pour réussir un premier tir. Ils ont terminé l’engagement avec deux.

Les choses se sont améliorées au cours 40 minutes suivantes. Le Tricolore a été plus menaçant en attaque et Tokarski a été moins occupé. Il a terminé la rencontre avec 29 arrêts.

Le Tricolore sera de nouveau en action vendredi, contre les Flyers, à Philadelphie, et lundi contre le Lightning, à Tampa Bay. Il disputera son premier au Centre Bell jeudi prochain. Pour l’occasion, il recevra la visite des Bruins de Boston.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.