Soutenez

Bruins 4 – Canadien 6: belle soirée de premières

Photo: The Canadian Press

Il y a eu plusieurs premières fois dans la victoire de 6-4 du Canadien de Montréal contre les Bruins, jeudi soir au Centre Bell.

D’abord, la plus importante. Le Tricolore a remporté son premier match de la saison disputé devant ses partisans. Et c’est toujours un petit boni quand la victoire est aux dépens des plus grands rivaux de l’équipe.

Il y a également eu les premiers buts de Jiri Sekac et de P.A. Parenteau. Pour Sekac, il s’agissait de sa première réussite en carrière dans la LNH. Pour Parenteau, son premier dans l’uniforme bleu, blanc, rouge.

Les deux joueurs ont marqué à un peu plus d’une minute d’intervalle en toute fin de deuxième période. Sekac a créé l’égalité 3-3 en envoyant un retour de lancer derrière Tuukka Rask tandis que Parenteau a marqué d’un bon tir dans le haut du filet. Le Québécois a ajouté un but dans un filet désert en toute fin de rencontre.

Brendan Gallagher, en troisième, a été l’auteur, un peu malgré lui, du but gagnant. Le tir de Max Pacioretty lui a rebondi dessus avant de tromper la vigilance de Tuukka Rask. Claude Julien a décidé de remplacer son gardien partant par Niklas Svedberg après ce jeu.

Rask n’a pas un dossier très reluisant contre le Canadien. Il a maintenant une fiche de 3-11-3 contre les Montréalais.

Simon Gagné a donné une petite frousse aux partisans avec un peu plus de cinq minutes à faire à la troisième en réduisant l’écart à seulement un but. Carey Price a été incapable de maîtriser le tir de Milan Lucic et Gagné a envoyé le disque dans le filet avec son patin. Après être allés à la reprise, les officiels ont jugé que le Québécois n’avait pas fait de mouvements vers l’avant, et le but a été accordé.

Le trio de David Desharnais, de Max Pacioretty et de Gallagher a été le plus productif de la soirée avec une récolte totale de huit points – deux buts et une passe pour Gallagher; un but et deux passes pour Pacioretty; deux passes pour Desharnais.

Le Canadien sera encore en action samedi soir. Il recevra la visite de l’Avalanche du Colorado de Patrick Roy.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.