Soutenez

Red Wings 1 – Canadien 2: encore une remontée

Photo: The Canadian Press

Ça devient une habitude. Le Canadien est revenu de l’arrière mardi soir au Centre Bell pour battre les Red Wings de Detroit 2-1 en prolongation.

C’est la troisième fois depuis le début de la saison que le Tricolore force la tenue de la prolongation en marquant en troisième et l’emporte en temps règlementaire ou en tirs de barrage par la suite. En sept sorties, ça fait beaucoup.

Cette fois, ce sont les Red Wings qui ont été les victimes de la persévérance montréalaise. Les Capitals de Washington et les Flyers de Philadelphie avaient déjà subi le même sort.

Alex Galchenyuk est celui qui a créé l’égalité 1-1 avec un peu plus de trois minutes à faire à la troisième période. L’attaquant, qui compte trois réussites à sa fiche, a gagné sa bataille avec Kyle Quincey à la droite de Jimmy Howard avant de contourner le filet et de battre le gardien de vitesse.

Les partisans n’ont pas eu à attendre trop longtemps en prolongation car David Desharnais, son premier de la saison, a récupéré une rondelle libre et a compté du revers.

Le seul but des visiteurs a été le fruit d’une séquence un peu bizarre en deuxième période. Henrik Zetterberg a accepté la longue passe de Pavel Datsyuk avant de foncer vers le filet. Il a décoché un tir que Carey Price a bloqué. Cependant, le retour a frappé P.K. Subban avant de rebondir sur la barre transversale et finalement d’atterrir derrière la ligne rouge.

Datsyuk croyait avoir doublé l’avance des siens au troisième vingt, mais l’arbitre a jugé que Justin Abdelkader avait empêché Price de faire son travail. Datsyuk avait tout de même réussi toute une manœuvre sur le jeu, pivotant sur lui-même avant de loger le disque dans le haut du filet. Il s’agissait de sa première sortie de la saison, lui qui s’était blessé à l’épaule en match préparatoire.

Le Canadien aura droit à quelques jours de repos avant d’affronter l’équipe qui l’a éliminé en finale de l’Est. Les Rangers de New York seront en visite au Centre Bell samedi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.