Soutenez

Canadien 2 – Flames 1: victoire à l’arraché

Photo: The Canadian Press

Le Canadien a eu besoin d’une performance presque parfaite de Carey Price pour battre les Flames 2-1 en tirs de barrage, mardi soir à Calgary.

Le portier Montréalais, en plus de bloquer 37 des 38 tirs des Flames, s’est dressé devant Jiri Hudler, Sean Monahan et Johnny Gaudreau en fusillade.

P.A. Parenteau est celui qui a donné la victoire aux siens en étant le seul joueur à faire mouche au cours de la séance de tirs au but.

Tom Gilbert, son premier dans l’uniforme du Canadien, avait créé l’égalité 1-1 pour les siens en deuxième période.

Un peu plus tôt durant l’engagement, Mark Giornado avait ouvert la marque grâce à un bon tir dans le haut du filet.

En dépit de la victoire, le CH peut difficilement être satisfait de l’effort fourni mardi soir. Il a été dominé 38-19 au chapitre des tirs au but en plus d’être très indiscipliné – il a écopé de neuf pénalités en tout. Une chance que Carey Price était là pour se dresser devant l’attaque à cinq albertaine.

L’avantage numérique montréalais n’a pas été plus efficace que celui des favoris locaux. Ils ont été blanchis à trois reprises. Ils n’ont d’ailleurs pas compté à l’étranger au cours de leurs 21 dernières occasions en pareilles circonstances.

Même s’il vient de livrer une performance assez ordinaire, le Canadien peut se consoler en regardant ce qui est arrivé aux pauvres Sabres de Buffalo mardi à Toronto. Ils ont non seulement perdu 4-0 contre les Maple Leafs, mais ils n’ont tiré que 10 fois au but durant tout le match. Dix fois! Ça n’a aucun rapport avec le match du CH, mais il fallait tout de même le souligner.

Il reste un dernier arrêt au périple du Tricolore dans l’Ouest canadien. Il rendra visite aux Canucks de Vancouver, jeudi soir. Il sera de retour au Centre Bell dimanche pour y affronter à nouveau les Flames.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.