Soutenez

Penguins 4 – Canadien 0: fin de série gagnante brutale

Le Canadien allait bien finir par perdre un jour. C’est arrivé mardi soir au Centre Bell, 4-0 contre les Penguins de Pittsburgh.

La séquence victorieuse des hommes de Michel Therrien s’arrête donc à six, pas si mal. La façon dont ils se sont inclinés, toutefois, n’était pas des plus élégantes.

Ils ont simplement décidé de laisser Carey Price à lui-même sur les trois premiers buts de la rencontre, soit en commettant des erreurs, soit en faisant preuve de laxisme en défense.

D’abord, Nathan Beaulieu a tenté de remettre à Dale Weise, mais a plutôt fait une passe directement à Beau Bennett, des Penguins. Ce dernier a battu Price d’un bon tir vif.

Quelques instants plus tard, le CH a oublié de surveiller Steve Downie, bien posté à la droite de Price. Kristopher Letang l’a vite repéré et Downie a fait mouche dans une cage béante.

Enfin, en tout début de deuxième période, Bennett, en entrée de zone, a remis à Brandon Sutter, laissé complètement seul. Sutter a eu amplement le temps de décocher un bon tir qui a trompé la vigilance du portier montréalais.

«Si tu commets trop d’erreurs contre une équipe pareille, tu vas le payer», a reconnu Max Pacioretty dans le vestiaire après la partie.

Même si l’effort n’était pas nécessairement au rendez-vous, à part en troisième où les locaux se sont bien battus, une défaite contre Pittsburgh n’est pas trop humiliante. Les Penguins sont peut-être toujours derrière le CH au classement, mais ils trônent au sommet de la section métropolitaine. Plus significatif encore, ils sont beaucoup plus dominants en matière de possession de rondelle que le Canadien depuis le début de la campagne (corsi de 52,14% contre 47,21% avant la partie de mardi).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.