Soutenez

Bryan Allen aidera le Canadien, selon Marc Bergevin

Photo: Getty Images

En échangeant Rene Bourque aux Ducks d’Anaheim en retour du défenseur Bryan Allen, le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, a ajouté un élément qui aidera l’équipe tout de suite, selon ses dires.

«C’est un gars qui jouait sur une base régulière dans un club de premier plan de l’Association Ouest. Je ne vois pas comment il ne pourrait pas nous aider à Montréal», a affirmé Bergevin, en point de presse avant le match de jeudi contre les Blues de St. Louis.

Allen rejoindra ses nouveaux coéquipiers à Boston, où le Tricolore affrontera les Bruins samedi.

Il est un défenseur format géant (6 pi 5 po, 223 lbs) qui a joué en moyenne 18 minutes par match avec les Ducks dans les six rencontres auxquelles il a pris part cette saison. Il a été sur la touche pour les 14 premières parties en raison d’une blessure au bas du corps.

Avec l’arrivée d’Allen, le CH compte huit défenseurs dans son alignement. Bergevin n’a pas voulu dire jeudi s’il avait l’intention d’envoyer Nathan Beaulieu à Hamilton. Ce dernier n’a pas été utilisé contre les Blues.

Jarred Tinordi, qui s’aligne déjà avec les Bulldogs, ne risque pas de revoir le vestiaire du Centre Bell de sitôt, à moins d’une blessure. Le jeune défenseur a le même type de gabarit et de style qu’Allen. «C’est vrai qu’Allen est le même genre de joueur que Tinordi, mais avec de l’expérience, a reconnu Bergevin. Jarred est toujours un bon espoir et il va continuer à se développer à Hamilton. Et tout peut arriver.»

En plus d’ajouter de la profondeur à la ligne bleue pour cette saison avec cet échange, Bergevin s’est donné plus de marge de manœuvre financière en vue de 2015, quand Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher deviendront joueur autonome avec restriction.

Allen (3,5M$) et Bourque (3,33M$) occupent à peu près le même espace sur la masse salariale, mais Allen devient joueur autonome à la fin de la saison tandis que Bourque a encore une année à écouler à son contrat.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.